Thursday, August 24, 2006

Réveil sur la cité bleutée

Réveil difficile sur la cité bleutée. La mer s'étend loin devant moi. Je traverse ses côtes pour mieux l'observer. Le siège du passager est toujours aussi vide. Seules les ombres des poteaux bordant la route s'y reflètent. Personne n'a voulu y prendre place.
Réveil accéléré sur la cité bleutée. Les mouettes me perçent les oreilles. Leurs cris stridents me secouent de part en part. Leurs cris ne s'arrêtent pas. Ont-ils pris fin? Je l'ignore tant ils résonnent dans ma lourde tête.
Elles volent, se croisent au risque de s'entrechoquer, elles forment de grands cercles et semblent se remplacer. Quand l'une s'en va une autre prend sa place, comme si aucune n'était irremplaçable mais en même temps toutes nécessaires.
Réveil morose sur la cité bleutée. La mer agitée ne m'apporte aucun réconfort. Les vagues s'envolent toujours plus haut. Elles éclaboussent tout même ma route, même moi. Elles me rattrapent et du même coup me réintègrent à ce monde que je voulais quitter, je suis engloutie, enssevelie, submergée. En un instant trop de vie pour tout abandonner...






0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home