Tuesday, February 06, 2007

Brushing or not brushing??


Je sais ca à l'air idiot comme ca mais pour des millions de filles aux cheveux frisés voire crépus c'est une question existentielle. Vous êtes traumatisée par la pluie, toujours armée de votre parapluie, en lutte contre l'humidité, la chaleur qui fait transpirer et toutes les causes des frisoullis alors voici mon expérience :

Tout d'abord, les cheveux frisés ne sont pas incoiffables comme je l'ai toujours pensé mais encore faut-il savoir comment. Si l'on veut garder les cheveux frisés, cela permet de ne pas les agresser par des brushing successif qui finissent par les tuer. Au départ, les cheveux frisés sont de nature sèche. Il convient donc de les enrichir pour les protéger.

Après avoir quasiment tout essayé, je conseille :

-huile de palme de Léonor Greyl (vendu à Sephora) ou bien la crème de palme de phytodess (vendu en salon de coiffure Dessange notamment) laquelle se rince avec le bain lavant phytodess. Ces huiles-crèmes s'appliquent en avant shampoing et doivent être laissés au moins 30 minute pour agir même si ce n'est pas écrit sur la boîte.

-en shampoing : la ligne Kerastase est le top : deux solutions : soit vos cheveux sont vraiment à bout et vous optez alors pour la ligne verte (shampong bain de force plus cure en ampoules après shampoing) soit ils ne sont pas abimés et dans ce cas la ligne oléo relax sera sans doute suffisante. (en salon de coiffure)

-en post shampoing pré coiffage : l'huile oléo relax est vraiment bien mais pour le coiffage l'huile de soie est encore mieux. (l'huile de soie s'achète en salon de coiffure)

Pour celles qui apprécient les produits modernes : la ligne de toni and guy est correcte : produits Bed head (TIGI) en salon optez pour le shampoing violet et le soin au miel (flacon bleu).

Même si selon certains, les produits Schwarzkopf contiennent une colle qui étoufferait le cheveu, le sérum extra fort cheveux frisés est très efficace (flacon violet).


Pour le coiffage proprement dit : quelques petites conseils : Se laver les cheveux pas trop fréquemment ca les assèche. Attendre au minimum deux jours et entre les lavages pour reformer la boucle mettre un peu d'eau sur le quart final et sécher avec l'embout spécial cheveux frisés la tête en avant ou laisser sécher naturellement. Enfin, ajouter des produits coiffants tels que les produits existant en supermarché pour les cheveux des black qui fonctionnent très bien ou encore les crèmes israéliennes.

Pour celles qui veulent des cheveux raides : Le brushing avant les plaques c'est un mimimum si on ne veut pas tuer ses cheveux. Autrement dit, procédez au brushing avec séchoir avant de fignoler par les plaques. Jamais les plaques sur cheveux mouillés. Il existe un spray de la ligne Schwarzkopf spécial avant plaque (à acheter dans les magasins grossistes pour salons). Pour les plaques choisissez les italiennes (marque Gamma ou les Remington et acheter chez grossiste ca coute moins cher en céramique bien évidemment).

ENFIN ULTIME NOUVEAUTE : La technique YUKO SYSTEM. Bon j'avoue j'ai pas essayé mais il parait que c'est révolutionnaire : mieux qu'un défrisage qui vous massacre les cheveux, le yuko system opère les mêmes effets, dure un an et permettrait de retrouver des cheveux raides souples soyeux et brillants même après lavage. Prix : 500 euros. L'opération dure entre 6 et 7 heures. Le coût est assez élevé mais si on compte le coût de chaque brushing en salon et de tous les produits on s'y retrouve en sachant qu'on s'offre un an de tranquillité.

Le seul hic c'est qu'aujourd'hui ce système n'existe que dans certains salons :

-Firenze : Studio di Gianluca Sasso Via Porta Rossa 82/r numéro : (0039) 055 293393
-New York : Salon Frederikk Fekkai : 712 fifth avenue numéro : 212 7539500
-Londres : Vision : 8 Dray Walk 91 Brick Lane numéro : 020 77476842

Voilà, et à toutes celles qui testeraient le Yuko donnez moi des news...

1 Comments:

Anonymous Chantale said...

Salut, je suis juste là pour témoigner sur le Yuko System.
J'ai eu la chance de travailler 1 an à Tokyo et j'ai donc pu profiter de ce procédé. Ecoutez les filles, c'est tout simplement génial, plus de brushing interminable, plus de creme, plus de plaque chauffante. Je REVIS !! Le top c'est le matin, un coup de peigne et hop, en avant guimgamps !!

5:23 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home