Thursday, August 24, 2006

Les hommes préfèrent les blondes...




Tu es là, le soleil reflète ton absence de sourire. Tout est sombre sur ton visage. Je m'illumine, j'essaye de rire, je n'y parviens pas. Tu m'assombris dès que ton regard se pose sur moi. Tes paroles sont tranchantes, dures, l'espace entre nous se creuse.

Tu es là, devant ton café. Le soleil brule, mon coeur va exploser. Quelques heures auparavant je criais, seule, pour la première fois dans tes draps. Tu étais pour moi déjà loin, déjà parti, j'avais d'ores et déjà fait mes adieux. Deux amants se sont dit aurevoir sans se voir. Elle était seule dans ses draps à lui, il était seul sans doute aussi quand il a pensé à elle pour la dernière fois, quand il a jeté dans l'air cet aurevoir entre plaisir et douleur.

Tu es là, les cigarettes ne te conviennent pas. Plus rien ne te plaît, plus rien n'ira. Il ne la voit plus ou il l'a trop vu, il ne sait pas exactement. Elle recule un peut tout doucement, elle regarde cet homme qu'elle a aimé et qu'elle aime sans doute encore. Elle le voit comme elle ne l'a sans doute jamais vu, comme une première rencontre ratée, avec cette idée d'avoir bu un café avec un con et quelques filles quelconques.

Tu es là, toujours assis, tu te retournes vers moi, mais je n'ai plus d'espoir, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain. Je suis déjà plus là de toute façon et depuis longtemps. Je suis peut être restée à Rome, enfermée entre la cuisine et l'envie de voir mes cheveux voler assise sur le siège arrière d'une vespa avec mes bras autour de ta taille.

Tu n'es plus là. Elle te regarde toujours mais subrepticement tu as enfin ou déjà disparu. Ton esprit vagabonde désormais, il est libre, il a franchi cette barrière qu'il croyait si haute et qui devenait si pesante.

Il est là, assis, et regarde une blonde qui évoque beaucoup trop pour qu'il soit encore à elle. Il n'y a plus de tu, plus de moi seulement elle et lui, une blonde et sans doute trop de soleil.








0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home