L'homme aux Galeries Lafayette...
Et si désormais les grands magasins se moquaient de la sociologie?? Comment interpréter la nouvelle campagne publicitaire menée par les Galeries Lafayette. On y voit Beigbeder tenir le livre La société de consommation de Jean Baudrillard, récemment décédé.
Comme à dire que cet ouvrage est désormais dépassé, qu'il appartient comme son auteur au passé, à l'ère où l'on pouvait encore avoir assez de recul pour critiquer la société de consommation ou déplorer son envahissement.
Comme à dire que contre les mises en garde de la sociologie, la consommation a gagné.
Comme à dire qu'aujourd'hui plus personne ne résiste à l'antre de la consommation, que qui que nous sommes nous sommes tous consommateurs!!
Comme à dire que même l'intellectuel ne résistera pas, même l'antimatérialiste cédera...
Comme à dire qu'il n'y a plus de frontière et qu'un intellectuel, écrivain, journaliste peut devenir le temps d'une pub un mannequin servant d'appât...
Comme à dire que la consommation est si bien ancrée que même cette pub ne choque personne...
2 Comments:
Juste à titre de précision, il ne s'agit pas du corps de Frédéric Beigbeder, mais simplement de son visage. Ce photo-montage ayant été réalisé par le trés talentueux Jean-Baptiste Mondino.
Ah oui, je me disais aussi...et de qui est le corps??
Voici la question intéressante...
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home