Saturday, August 15, 2009

Les soirées WII ou les français silencieux


La WII, nouvel instrument ayant permis de généraliser la diffusion du jeu vidéo et de l'étendre aux personnes de tous les âges, est entrée dans nos foyers.

Elle intéresse tout le monde, du plus jeune au plus âgé. Des rumeurs se sont rapidement répandues, dont les sources incertaines recèlent le doute d'une origine commerciale, tendant à laisser penser qu'elle serait même bonne pour la santé.

La WII excuse le paresseux ou le casannier, l'obèse qui soulève faiblement son bras et croit jouer au tennis, elle excuse tout et s'avère, ne serait ce que pour cela, fort appréciée en ces temps de culpabilisation alimentaire.

Mais, au-délà, la WII s'invite désormais dans nos soirées entre amis ou même dans les soirées tout court car le concept de soirées entre amis s'avère souvent transformé en soirées de personnes dont le visage est plus ou moins connu.

Là, la WII devient la reine de la soirée. Elle évite les discussions politiques qui n'en finissent jamais, les prises de position risquées, les conversations inintéressantes tout en maintenant les conditions de la rivalité nécessaires à la construction du lien social puisque chaque joueur va se confronter indirectement à d'autres.

La WII est donc l'instrument d'un aboutissement consumériste, il confine au silence le plus absolu : même en la présence d'autrui, que rêvez de mieux?

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home