Wednesday, February 27, 2008

Tribunal Sables d Olonne


Fermeture du Tribunal des Sables d'Olonne


vendredi 9 novembre 2007 à 08:23


La ministre de la Justice est en déplacement lundi à Poitiers, à propos de la réforme de la carte judiciaire. Elle devrait, notamment, annoncer la suppression du Tribunal de grande instance des Sables d’Olonne.
Depuis lundi, les avocats du TGI (Tribunal de grande instance) des Sables d’Olonne sont en grève pour dénoncer cette fermeture et proposent des journées portes ouvertes à la population pour visiter leur tribunal refait à neuf. Près de 200 personnes le visitent chaque jour. La suppression du tribunal de grande instance des Sables d'Olonne se ferait au profit du tribunal départemental de La Roche sur Yon.
Ce matin, à 11h30, une inauguration symbolique du tribunal est organisée en présence des avocats, des médias, de maires, de députés, de commerçants et de la population. Le TGI vient d’être refait à neuf pour un montant de 6 millions d’euros. La façade a été ravalée, une salle d’audience a vu sa capacité doublée, des portiques de sécurité ont été installés, l’ensemble du bâtiment a été informatisé.
Le système informatique mis en place dans le TGI des Sables d’Olonne fait parti d’un projet pilote mis en place dans 6 TGI choisis par le ministère. Le TGI des Sables d’Olonne a pourtant la même activité que son homologue de la Roche sur Yon. Le bâtonnier des Sables d'Olonne a été convoqué hier au ministre de la Justice.
Pierre Yves le Guilly, avocat à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, était ce matin en direct avec Jean-Jacques Bourdin :

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

See HERE

9:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

Attention!

3:37 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home