Sunday, February 24, 2008

L'homme moderne


Je hais les voyages
Je voyage tellement que je les exècre
Ma maison, la planète terre
Souffre de mes allées-venues.

Je suis l'homme mobile, le nouveau nomade
Celui qui a dépassé le stade du sedentarisme
Qui vit pour bouger
Qui meurt d'agitation inutile.

Ma valise de moins en moins lourde
Mes temps de trajet de plus en plus courts
Mes moyens de transport toujours plus rapides.

La vitesse est mon obsession
Je vis la montre accrochée à l'oeil droit
Mon coeur bat plus vite que la pendule.

J'apprécie le poly, le plus petit, le mini,
Ce qui s'emporte, ce qui se transporte,
J'apprécie d'avoir des services tout prêt
Des do yourself, toujours ouverts, à tout heure.

Je suis l'homme sans cycle ni horaire,
Je suis celui qui ne respecte plus rien
Pas même sa propre nature

Je suis l'homme qui fera redescendre la courbe de longevité
Je suis l'homme qui va mourir de s'essoufler
Je suis l'homme stressé, l'homme pressé,
L'homme post-moderne
L'homme ultra-moderne
Un homme de merde.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

2:02 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home