Tuesday, June 05, 2007

Les cycles de la vie

La vie semble être faite de cycles. Ceux qui portent avec eux les bonnes nouvelles, les facilités, agréments, gentillesses et ceux plus noirs durant lesquels plus personne ne vous aime, tout le monde se fache, rien n'est plus acquis, tout est à reconquérir. Comme si après une période d'acalmie, il fallait tout recommencer, une nouvelle épreuve, un nouveau cycle.

Certains diront que ce sont les astres qui décident de tout et que Jupiter n'est pas en notre faveur. Les romains croyaient à la colère des dieux. Les monothéistes, d'aujourd'hui comme d'hier, expliquent cela par nos bonnes et mauvaises actions et le chatiment divin qui en découle. Bref, l'explication est plutôt hasardeuse mais le sentiment est et a vraissemblablement toujours été présent.


Rien ne sert donc de s'aventurer dans une explication. Reste que ayant constaté ces cycles, pour ma part, je ne suis jamais pleinement heureuse d'une trop bonne succession d'heureux évènements car dans la crainte des prochains malheurs. Certes, on pourra me rétorquer que loin de s'agir de cycles tout n'est qu'émanation de mon esprit ou de l'humeur que je répend. L'explication me semble pourtant assez peu crédible lorsque je me retrouve impuissante face à des enchaînements désastreux.

Dans l'attente d'un prochain cycle favorable, du retour de Jupiter dans les graces des balances ou en résumé d'un ciel plus clément...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home